Nathalie Burgaud, praticienne en digitopuncture à Bouaye, entre Nantes et Pornic, vous apporte ses conseils en matière de compléments alimentaires pouvant faciliter la perte de poids, le bien-être, ainsi que les compléments alimentaires sources d’énergie et de vitalité bienfaitrice.

Li’tchi Conseils

Nantes ~ Compléments alimentaires Santé & Bien être

L’Acérola, est un super fruit doté de multiples vertus, dues à ses nombreux constituants, dont le principal étant la vitamine C.
En effet, cette vitamine jouant un rôle essentiel dans le système immunitaire et dans la santé en général, on attribue au fruit des propriétés tonifiantes, stimulantes, anti-infectieuses, anti-inflammatoires, reminéralisantes et anti-oxydantes.

Cette petite cerise d’Amérique du Sud favorise également la production de collagène pour une meilleure résistance des dents, des os, des cartilages et une bonne élasticité des tissus de la peau et des vaisseaux sanguins.

Faible en calorie, elle apporte un bien être au quotidien.

(miel de fleurs, propolis, pollen, gelée royale)

Actuellement, nul n’ignore que les produits de la ruche présentent des bienfaits inestimables pour la santé et le bien-être. Avec le miel, la Gelée Royale et le pollen, la Propolis constitue en effet une excellente alternative à la médecine allopathique. Du simple mal de gorge à des soucis de santé plus importants, en passant par les différentes infections des voies respiratoires, les plaies et les brûlures, la Propolis peut être utilisée efficacement pour lutter contre de nombreux maux.

Elle est indiquée chez l’homme bien portant pour renforcer l’organisme et augmenter la résistance naturelle. On la prescrit également dans la sphère cardiovasculaire pour lutter contre l’anémie et pour prévenir les troubles cardiovasculaires comme l’hypercholestérolémie, l’athérosclérose. Elle est aussi indiquée dans différents troubles des voies respiratoires, notamment en cas d’affections broncho-pulmonaires, les affections ORL, angines, pharyngites, rhino-pharyngites, laryngites, rhinites, sinusites et otites.

L’Argile est un composé INTELLIGENT, riche en oligo-éléments et minéraux !

L’Argile va agir comme une tête chercheuse. Elle va aller dans nos tissus profonds pour déloger toutes les toxines qu’y s’y cachent, puis va les remettre en circulation pour que le corps puisse ensuite les évacuer naturellement vers l’extérieur.

Elle est une surdouée ! Elle est capable de détecter les organes en dysfonctionnements, pour aller agir sur eux.
Pas d’inquiétude, elle fait même la différence entre les bons et les mauvais. Elle vous déchargera de vos toxines mais PAS de vos précieux minéraux, vitamines… Elle n’absorbe que le mauvais.

Le charbon végétal activé est reconnu pour ses nombreuses propriétés adsorbantes et assainissantes. Son usage polyvalent le rend indispensable dans la gamme des produits à avoir toujours sous la main.

L’extrait de pépins de pamplemousse est un excellent complément naturel pour traverser sans encombres les périodes difficiles, quand l’organisme est plus fragile, en saison froide et humide par exemple.

L’EPP est facile à utiliser. La légère amertume, qui disparaît vite dans un peu de jus de fruit, n’empêche pas les enfants et les adultes difficiles de le consommer chaque jour. En voyage, on pourra aseptiser facilement une eau de boisson ou un plateau de fruits.

L’EPP se dilue dans l’eau, ce qui n’est pas le cas des huiles essentielles.

Réputée depuis l’antiquité pour ses propriétés médicinales et ses bienfaits inestimables pour la santé, la légendaire Gelée Royale est aujourd’hui la plus riche et la plus appréciée des compléments alimentaires.

Nutritive et énergisante, elle est la plus efficace pour lutter contre le manque de tonus et la fatigue. A mesure qu’on consommait la Gelée Royale, on se rendait compte qu’elle avait également des vertus thérapeutiques inconnues que la science et l’industrie pharmaceutique et cosmétique tentent incessamment de mettre en lumière.

Dès lors, elle est destinée à répondre à différents besoins de l’organisme et est généralement indiquée pour la récupération des sportifs, le soulagement des symptômes de la ménopause, la stimulation de la mémoire et l’équilibre du système nerveux, le traitement de fatigue en tout genre, le combat contre la sénilité, la stimulation de l’appétit, la lutte contre la faiblesse et la dégénérescence de l’organisme.

Considérée depuis des siècles comme une plante divine, le « Ginseng » ou Panax Ginseng de son nom scientifique est sans aucun doute, la meilleure plante pour lutter contre toutes formes de fatigues, que ce soit physique ou intellectuelle. On attribut à la racine du ginseng, originaire de l’Asie, des vertus énergisantes et pharmaceutiques.

Traditionnellement vue comme une panacée, les chinois avaient foi qu’il guérissait pratiquement toutes les maladies. Egalement plante tonifiante, on s’en sert le plus souvent pour ses propriétés aphrodisiaques, équilibrantes et stimulatrices du système immunitaire. De ce fait, elle est idéale pour toutes personnes convalescentes, affaiblies, stressées ou asthéniques.

La levure de bière est une source importante de vitamines du groupe B et est riche en acides aminés, les constituants des protéines. Vitamines B et acides aminés contribuent à une réduction de la fatigue, au bon fonctionnement du système nerveux, du système immunitaire et du métabolisme énergétique.

La levure de bière est un probiotique naturel très efficace pour lutter contre les petits tracas digestifs. Elle aide à renforcer la flore intestinale.

Ces nutriments sont aussi essentiels pour la synthèse de la kératine et du collagène, les constituants principaux des cheveux, des ongles et de la peau.

Réputée pour être « la nourriture de l’an 2000 », la spiruline désignée par commodité micro algue bleu vert est en réalité un micro-organisme de grande vertu, figurant dans la très célèbre catégorie des compléments alimentaires. Elle tient essentiellement son nom de par sa forme spiralée.

La grande valeur nutritionnelle et thérapeutique de ce super aliment provient donc de sa composition.

Il faut le dire, l’indispensable est dans la spiruline. A ce titre, elle constitue un trésor alimentaire, non seulement pour les humains, mais également pour les animaux.

Riche en micronutriment, la spiruline est ainsi très utile pour le traitement et la prévention de la malnutrition. C’est ainsi qu’en Afrique, elle est généralement utilisée dans les centres de récupération nutritionnelle.La spiruline, gage d’une bonne santé.

La spiruline est vraiment l’aliment par excellence. La consommation à bonne dose de cette algue est bonne pour la santé en général.